Un homme soupçonné d’avoir brûlé vive dimanche une femme dans le métro à Brooklyn a été arrêté par la police new-yorkaise, qui a dénoncé « un des crimes les plus dépravés » qu’une personne puisse commettre.
L’homme « s’est calmement approché de la victime » dans le train F à Brooklyn et a mis le feu à ses vêtements dimanche matin, a déclaré Jessica Tisch, commissaire de la police de New York, lors d’une conférence de presse tenue plus tard dans la journée.
🚨 #BREAKING: The man who set an innocent woman on fire on the New York Subway, Sebastian Zapeta, is a recent “MIGRANT” from Guatemala
The Biden regime REFUSED to deport him, and an innocent woman lost her life as a result.
MASS DEPORTATIONS NOW! pic.twitter.com/hldNzVMz4r
— Nick Sortor (@nicksortor) December 22, 2024
« Le suspect a utilisé ce que nous pensons être un briquet pour enflammer les vêtements de la victime, qui ont pris feu en quelques secondes », a-t-elle expliqué, ajoutant que la police était intervenue rapidement et que le feu avait été éteint avec un extincteur.
« Malheureusement, il était trop tard et la victime est décédée sur place ».
En analysant les images des caméras du lieu, la police a obtenu une image claire du suspect, car il « était resté sur les lieux et était assis sur un banc sur le quai », a déclaré Mme Tisch.
Yep, same guy. Police looked at him and told him to leave, so he did.
pic.twitter.com/vZWSsBydh1— Nick Sortor (@nicksortor) December 22, 2024
Après avoir diffusé son image, la police a reçu un renseignement de la part de trois lycéens et a arrêté le suspect dans une station de Manhattan.
L’identité du suspect et de la victime n’ont pas été révélées, mais un responsable de la police, Joseph Gulotta, a précisé qu’il n’y avait eu « aucune interaction entre les deux au moment de l’incident. »
This is a video of the Guatemalan migrant who set the woman on fire in NYC. He was incredibly drunk and ranting about how he wanted to be left alone to drink. I guess the woman annoyed him by offensively sleeping on that train. pic.twitter.com/JniKQFXFOm
— Ian Miles Cheong (@stillgray) December 23, 2024
« Nous ne croyons pas qu’ils se connaissaient », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse. Il a précisé que le suspect avait immigré du Guatemala aux États-Unis en 2018. Sur les réseaux sociaux, il est rapporté que ce migrant avait échappé à une demande d’expulsion du territoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.