Ce lundi 7 août, au large de Rockaway Beach à New York, une sexagénaire a été attaquée par un requin alors qu’elle nageait. Grièvement blessée au niveau de la jambe, la victime a été transportée à l’hôpital, son pronostic vital n’étant pas engagé.
Si les requins étaient jusque-là peu nombreux dans cette zone – la dernière attaque dans cette région remontant à 1953 – des témoins assurent en avoir aperçu au cours des dernières semaines. Ce lundi, aux environs de 18 heures (heure locale), une femme d’origine ukrainienne âgée de 65 ans a été attaquée par un requin alors qu’elle nageait le long du rivage, rapporte le New York Post.
« Les morsures de requins à Rockaway sont extrêmement rares »
Dans cette violente attaque, la nageuse a été mordue juste en-dessous du genou. Secourue alors qu’elle se trouvait encore dans l’eau, elle a été ramenée sur le rivage où on lui a posé un garrot, avant de la transporter à l’hôpital Jamaica de New York. Elle aurait perdu près de « dix kilos de chair », selon le New York Post.
Se voulant rassurant, le département de gestion des eaux local a indiqué : « Bien que ce soit un événement effrayant, nous voulons rappeler aux New-Yorkais que les morsures de requins à Rockaway sont extrêmement rares. »
La police et les pompiers ont confirmé qu’il s’agissait bien d’une attaque de requin. Un important dispositif de recherches a d’ailleurs été mis en place pour retrouver le squale, en vain, a précisé la presse américaine.
Rockaway Beach shark attack victim ‘lost 20 pounds of flesh’ to bite: sources https://t.co/FacqpKwUJt pic.twitter.com/aZ4LxzNsid
— New York Post (@nypost) August 9, 2023
Des requins aperçus au cours de ces dernières semaines
Plusieurs témoins disent avoir aperçu des requins au cours de ces dernières semaines au large de Rockaway Beach. À tel point que la Ville de New York a décidé de fermer la plage à la baignade de façon temporaire, à plusieurs reprises.
En 1953 déjà, un adolescent de 15 ans avait lui aussi été attaqué par un requin alors qu’il pêchait dans cette même zone. Il avait alors subi le même sort que la sexagénaire.
Le 4 juillet dernier, au large de Fire Island et des Hamptons, trois nageurs ont eux aussi été mordus par des requins. Il s’agissait d’ailleurs de requins-tigres de sable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.