N’Golo Kante, la vedette du football, est si gentil qu’il s’excuse auprès d’un admirateur de l’équipe rivale pour avoir gagné un match récemment

22 août 2018 23:10 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Lorsque la France a remporté la Coupe du Monde cet été, les histoires au sujet de la nouvelle vedette N’Golo Kante sont devenues virales, car il est devenu célèbre pour être presque trop gentil. Le fait qu’il était trop timide pour demander à tenir le trophée après la victoire de son équipe était l’exemple parfait de la façon de s’effacer et de ne pas être là pour sa propre renommée.

Aujourd’hui, des mois plus tard, il recommence à prouver au monde entier qu’il est possible d’être un athlète vedette et d’être plus gentil qu’on ne pourrait l’exprimer.

Le week-end dernier, Chelsea, l’équipe de Première ligue de Kante, a battu Arsenal dans un match en début de saison par un score final de 3-2.

LONDRES, ANGLETERRE – 18 AOÛT : le geste de N’golo Kante de Chelsea lors du match en Première Ligue entre Chelsea FC et Arsenal FC à Stamford Bridge le 18 août 2018 à Londres au Royaume-Uni. (Photo par Mike Hewitt/Getty Images)

Le record d’Arsenal (0-2) pour donner le coup d’envoi de l’année – et la manière dont ils ont perdu leurs deux premiers matches – a suscité la colère de leurs admirateurs sur les médias sociaux, cette perte leur a laissé un goût amer.

Même si les deux équipes continuent à ne pas s’aimer, Kante a réussi à gagner la confiance d’un fidèle d’Arsenal lorsqu’il l’a croisé dans la rue.

L’utilisateur de Twitter « Sharky » a affiché un message au sujet de sa rencontre avec Kante un soir dans la rue :

« Je viens de rencontrer cet homme », a écrit Sharky. « Je lui ai dit que j’étais un admirateur d’Arsenal et que j’étais contrarié par le match de ce week-end, mais il m’a souri et m’a dit « désolé ». Quel homme ! »

N’Golo Kante a 27 ans et est né à Paris, d’immigrants maliens. Son humble éducation lui fait honneur alors qu’il est en voie pour devenir l’une des plus grandes vedettes du football mondial. Le milieu de terrain est devenu le premier joueur de champ à remporter des championnats consécutifs avec deux équipes anglaises différentes depuis 1993. Son rôle dans la victoire française en Coupe du Monde a été bien documenté, mais il reste presque timide plutôt que prétentieux.

Difficile de ne pas soutenir un tel homme !

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ce coucher de soleil africain va vous laisser rêveur…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.