Une petite tigresse blanche a vu le jour dans un zoo du Nicaragua, situé à Masaya en Amérique centrale. Mais la nouvelle arrivée n’a pas été acceptée par sa mère. L’épouse du directeur du zoo a donc pris la relève, cette espèce étant par ailleurs gravement menacée d’extinction.
Le 5 janvier de cette année, Eduardo Sacasa, le directeur du zoo national du Nicaragua, a annoncé la naissance d’une petite tigresse blanche, rapporte Démotivateur. Le félin, pesant 954 grammes, a immédiatement été baptisé Nieve (qui veut dire neige), en raison de la couleur de sa fourrure. Bien que les deux parents de la petite tigresse soient orangés, elle a hérité du patrimoine génétique de son grand-père, qui était lui aussi un tigre blanc.
Le tigre blanc, qui peut également être appelé tigre blanc royal, doit sa couleur à une mutation génétique. Cette anomalie génétique est appelée leucisme, elle est différente de l’albinisme. Cette particularité, même si elle n’est aucunement dangereuse pour les félins, lui pose cependant des complications pour chasser dans la nature, sa couleur étant beaucoup trop visible.
Dès sa naissance, Nieve a été rejetée par sa mère. De ce fait, la femme du directeur du zoo l’a prise sous son aile et c’est elle qui la nourrit, lui donnant le biberon toutes les trois heures. Par ailleurs, « la tigresse est née avec des problèmes respiratoires et un léger rhume, elle est traitée avec des médicaments », précise Eduardo Sacasa, ainsi que le relate Démotivateur.
Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, les tigres en général sont en danger. En effet, on compte 3 800 tigres dans le monde, alors qu’au siècle dernier, il y en avait 100 000.
Quant aux félins à la robe blanche rayée de noir, il y en a environ 300 dans le monde, ils sont une espèce rare. Pour la plupart, ils vivent dans des zoos. On en trouve aussi bien aux États-Unis qu’au Mexique, mais également en France ou en Allemagne ; mais dans un zoo d’Amérique centrale, c’est une grande première, nous apprend Démotivateur. En Inde, aucun tigre blanc sauvage n’a plus été recensé depuis 1950.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.