Un portail défectueux et un instant d’inattention de la part du personnel de la crèche privée Lou Listoulin à Nice-Ouest : il n’en a pas fallu davantage pour qu’un petit garçon de 2 ans et demi se faufile pour une petite escapade à l’extérieur de l’établissement. Des « mesures conservatoires » ont été prises à l’encontre des deux professionnelles qui avaient la charge de l’enfant.
Vendredi 6 mars vers 11 h 45, Noah a décidé d’aller voir ce qu’il se passait dans la rue. Il lui a suffi de pousser un portail défectueux pour sortir de la crèche où il est supposé se trouver en sécurité. Par chance, l’escapade a été de courte durée grâce à un passant qui l’a ramené dans l’établissement, indique Nice-Matin.
Les parents ont porté plainte cette même journée. De son côté, la garderie a rapidement réagi, précisant que « des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre des deux professionnelles confirmées » et qu’ « une protection temporaire a été installée sur le portillon », indique Pierre-Bastien Pujol, responsable des opérations du groupe Crèche Attitude pour la Région Grand-Sud, groupe dont fait partie la crèche Lou Mistoulin.
Quant à la municipalité, elle a jugé que cet incident était « grave » et demandé que le portail en question soit réparé avant l’arrivée des enfants lundi 9 mars.
Elle a aussi exigé un rapport circonstancié et demandé que des sanctions soient prises, sous peine « de mettre fin à son contrat avec cette société si ces exigences ne sont pas respectées ».
Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est que « l’enfant va bien, et c’est une chance incroyable », reconnaît M. Pujol.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.