Nice passe à la vitesse supérieure. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a pris un arrêté ce vendredi 20 mars, instaurant un couvre-feu dans sa ville à partir de 20 heures.
Ce vendredi 20 mars, la municipalité a annoncé avoir mis en place un couvre-feu afin de durcir les conditions du confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie du virus du PCC*, rapporte le Journal du Dimanche (JDD). « À partir de 20 heures, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n’a de raison de sortir. Donc on ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté : personnel médical, ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple », a déclaré le maire Christian Estrosi (LR) au JDD.
? Confinement : Le maire de Nice Christian Estrosi instaure un couvre-feu à partir de 20 heures https://t.co/0t8N1LBubB
— Actu17 (@Actu17) March 20, 2020
Éclairage de la ville en veille
« Nous allons faire baisser l’intensité de l’éclairage de la ville à 20 heures. Cela enverra un signal. Et pour ceux qui pensent que cela pourrait faciliter les déplacements des délinquants, je les rassure : nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge : on repérera facilement ceux qui contreviendraient à ces mesures pour que nos policiers puissent leur tomber dessus », a précisé le maire de Nice à nos confrères.
Initialement prévu pour entrer en vigueur dès vendredi soir, l’arrêté pourrait ne s’appliquer qu’à partir de samedi 21 mars« afin de laisser le temps aux Niçois de s’organiser », a indiqué son entourage au JDD.
Pour rappel, Christian Estrosi a été testé positif au virus du Parti communiste chinois (PCC), il est confiné chez lui.
* Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), car la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.