ACTUALITÉS

Nice : ils construisent une piscine à grands coups d’explosifs jusqu’à ce que la police intervienne

juin 30, 2021 7:51, Last Updated: juin 30, 2021 7:51
By

Ils n’avaient pas envie de creuser à la pelle : à Nice, des ouvriers ont décidé de faire preuve « d’originalité » en construisant une piscine à grands coups d’explosifs. Une méthode aussi bruyante que dangereuse.

Samedi 26 juin, c’était la panique avenue du Cap à Nice. Alertés par des déflagrations, les voisins d’une villa ayant commandé une piscine ont appelé la police, a rapporté CNews. En effet, sur place, les ouvriers venaient d’utiliser des explosifs pour creuser la terre, plutôt que la méthode habituelle.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, les ouvriers avaient pris la fuite. Quant au propriétaire de la villa, absent pendant les travaux, il a reconnu être au courant du procédé utilisé. Rapidement, la zone a été bouclée et des démineurs sont intervenus. Selon Nice-Matin, le responsable de ce chantier peu commun s’est présenté au commissariat dans la soirée. Il s’agissait d’un artificier venu aider l’un de ses amis.

Depuis, une enquête a été ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui », ont indiqué les forces de l’ordre.

À la suite de l’explosion, aucun blessé n’a été relevé. Cependant, « il aurait pu y avoir un drame », a témoigne un des habitants. De plus, « des pierres, dont certaines étaient de la taille d’une boule de pétanque, ont été projetées dans le jardin des voisins immédiats », a-t-il dénoncé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER