Un équipage de police a été pris pour cible lors d’une interpellation par plusieurs dizaines d’individus. Deux policiers ont été blessés.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 24 mars dans le quartier de l’Ariane à Nice dans les Alpes-Maritimes. Une patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) a été prise pour cible lors de l’interpellation d’un jeune homme en scooter qui circulait sans casque. La situation a rapidement dégénéré.
Selon le site Actu.Penit, l’individu s’est mis à hurler pour appeler des renforts et les policiers ont été pris d’assaut par une cinquantaine de personnes. Une pluie de projectiles, « notamment des bouteilles en verre », ont été lancés sur les policiers et leur véhicule alors qu’ils tentaient toujours d’interpeller le jeune à scooter.
Suite à une interpellation à #Nice un équipage de #policiers est attaqué. Leur véhicule est bombardé de projectiles et deux policiers sont blessés
La police du quotidien ?
Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos collègues #FDO #police #sécurité
pic.twitter.com/YC19Jcm5em— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) March 24, 2021
Deux policiers blessés
Deux policiers ont été blessés, l’un au genou, l’autre à la main.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte.
⚠️ARIANE : ATTAQUE DE RUE⚠️ Ce soir un individu monté sur un scooter et dépourvu de casque est contrôlé par un équipage…
Publiée par Alliance Police Nationale 06 sur Mercredi 24 mars 2021
Un individu sans casque est contrôlé par la @PoliceNat06.
Des voyous de la cité, en renfort, vont se déchaîner sur nos collègues.
Jets de projectiles, assaut du véhicule de #Police.
ils voulaient se faire du flic!
2 #policiers blessés, à qui nous pensons.
On a évité un drame. pic.twitter.com/Bq1N6Oz3e3— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) March 24, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.