Lena, 102 ans, a vécu une expérience inoubliable. Elle a été choisie pour devenir l’égérie d’une grande marque, à savoir Monoprix. Dans les colonnes d’Actu Nice, elle a raconté cette aventure, se disant prête à recommencer si l’occasion se présentait.
Tout a commencé lorsque Camille, son arrière-petite-fille âgée de 24 ans, lui a proposé de tourner dans un spot publicitaire pour la marque Monoprix, sur le thème de l’alimentation saine. Même si elle ne savait pas très bien à quoi s’attendre, elle a aussitôt accepté de jouer le jeu. C’est ainsi que le 12 février dernier, l’équipe du tournage a débarqué au domicile de la centenaire, situé à Villeneuve-Loubet, non loin de Nice (Alpes-Maritimes).
« J’arrive à 103 ans, je n’avais jamais été maquillée comme ça ! »
En tant que directrice artistique dans une agence de publicité, Camille a tout de suite pensé à son arrière-grand-mère pour représenter la marque Monoprix, qui recherchait des seniors sur la Côte d’Azur. « Ils cherchaient quelqu’un avec une maison rustique. J’ai tout de suite dit oui », explique à nos confrères Lena.
Ce jour de février, la centenaire raconte avoir été « maquillée et habillée comme jamais ». « J’arrive à 103 ans, je n’avais jamais été maquillée comme ça ! Je ne m’attendais pas à ça, je ne comprenais pas ce qu’il se passait », souligne-t-elle.
Tout au long de la journée, la vieille dame a tourné plusieurs séquences. Dans l’une d’elle, elle a dû défaire son panier de courses dans sa cuisine, mettant notamment l’accent sur le « bien manger ». Dans une autre, elle a montré ses talents de couturière en l’espace de quelques secondes. « J’ai commencé à coudre et ils m’ont demandé s’ils pouvaient me filmer », se souvient-elle, précisant qu’elle n’avait jamais vu des personnes « aussi perfectionnistes ».
« Je ne pensais pas qu’il m’arriverait cela à mon âge »
Lena a juste un regret, celui d’avoir fait « une boulette » dans l’un des magasins, alors qu’elle se trouvait dans le rayon fruits et légumes. Aucun son ne voulait sortir de sa bouche à ce moment-là. « Je n’arrivais pas à parler, rien ne sortait ! Je m’en veux », se lamente-t-elle.
Même si à la fin du tournage, Lena avait « la tête comme une courge », elle en garde un souvenir impérissable. « Je ne regrette pas. Je n’oublierai jamais, c’était une expérience incroyable, je ne pensais pas qu’il m’arriverait cela à mon âge. » Et le pire, c’est qu’elle est prête à remettre ça. « Si je dois recommencer l’expérience, je le referai sans hésiter », assure-t-elle, remerciant au passage Camille.
D’origine italienne, Lena est arrivée en France en 1946. Elle a aujourd’hui 4 enfants, 9 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants. Cette femme au caractère bien trempé, selon les dires de ses proches, fêtera ses 103 ans le 20 juillet prochain. Elle a d’ailleurs déclaré à ce propos qu’elle voulait « absolument tenir jusqu’à 105 ans ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.