En contrôlant un homme qui ne portait pas le masque, au centre-ville de Nice ce vendredi, les policiers se sont accrochés avec lui.
Les agents de la police municipale ont contrôlé un individu ne portant pas de masque, ce vendredi en plein centre-ville niçois, révèle Nice-Matin. L’homme, ex-agent de sécurité de chez Auchan, âgé de 44 ans, a réagi en traitant les policiers de « mécréants », se rebiffant et refusant d’obtempérer.
Lundi, lors de sa comparution, le président du tribunal correctionnel a expliqué que le prévenu ne s’était pas laissé faire. Licencié depuis peu, l’homme a par ailleurs « effectué quelques séjours en hôpital psychiatrique », a souligné le président. L’homme avait cependant retrouvé sa tranquillité ce lundi.
Si son avocate considère qu’il s’agit d’ « un unique incident dans sa vie », son casier judiciaire étant par ailleurs vierge, un cumul de mains courantes a été déposé à son encontre par le passé et il est l’auteur de plusieurs incidents. L’affaire a été renvoyée par le tribunal afin de pouvoir effectuer une nouvelle expertise.
Le procureur de la République a tout de même souhaité maintenir le prévenu en détention, ce à quoi s’est opposée son avocate, argumentant le fait qu’il avait un casier judiciaire vierge. Le quarantenaire est finalement libre sous contrôle judiciaire. Une expertise psychiatrique sera effectuée et il sera jugé à la fin du mois d’octobre, rapporte Nice-Matin.
FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.