Le suspect du meurtre de deux sans-abri, retrouvés morts mercredi, a été arrêté dimanche 4 décembre au centre de Nice et a été blessé par la police après avoir sorti une machette et un couteau, a-t-on appris de sources policière et municipale.
Les faits se sont produits vers midi sous une pluie battante, à deux pas de la place Masséna et de son marché de Noël qui a été brièvement fermé.
Âgé de 48 ans, cet homme de nationalité iranienne et connu pour des faits de droit commun, selon une source policière, était recherché depuis plusieurs jours, a précisé sur place le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré.
Il y a quelques minutes, le suspect du double meurtre des SDF de Colomars e été identifié rue Saint François de Paule par la @PoliceNat06. Il a sorti une arme et les policiers ont fait usage de leur arme pour le neutraliser en le blessant. Merci aux agents pour leur intervention.
— Christian Estrosi (@cestrosi) December 4, 2022
L’individu touché à l’épaule
Repéré par un équipage de trois policiers, il a pris la fuite avant de retourner vers une policière qui le poursuivait en sortant une machette et un couteau, a rapporté une source policière.
Elle a alors tiré et l’a touché à l’épaule, avant qu’il ne soit interpellé, a-t-elle ajouté. Il a été transféré à l’hôpital, selon l’adjoint au maire.
Mercredi, deux corps avaient été retrouvés à proximité d’une maison squattée sur les hauteurs de Nice. Une enquête de flagrance pour double homicide volontaire avait été confiée à la police judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.