La statue de Jacques Chirac à Nice, dans les Alpes-Maritimes, a été vandalisée.
La statue de Jacques Chirac, inaugurée samedi dernier près de la Promenade des Anglais à Nice, ne sera pas restée entière longtemps. Dans la soirée du mercredi 12 février, elle a été vandalisée : deux de ses doigts de la main gauche ont été sectionnés, il s’agit de l’annulaire et de l’auriculaire, annonce Nice-Matin.
Des images de vidéosurveillance ont permis d’identifier cinq personnes, a indiqué la mairie de Nice.
Ici, nous honorons Jacques Chirac, le chef de l’Etat et l’homme des terroirs de France, le visionnaire et le rassembleur, l’homme de courage, de justice, de paix, pour notre pays et pour la planète. pic.twitter.com/dbOjsJDfY7
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 8, 2020
2,20 mètres de hauteur
Depuis peu, l’annulaire aurait été recollé, mais pas l’auriculaire. D’après la ville de Nice, elle devrait retrouver son intégrité ce jeudi 13 février.
Réalisé par l’artiste Patrick Frega, la statue de l’ancien président mesure 2,20 mètres. Elle a été dévoilée en même temps qu’était inauguré le Cours Jacques-Chirac, en présence de sa fille, Claude Chirac.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.