Nice : elle manipule le stylo-pistolet d’un patient sans le savoir et tire, faisant 3 blessées

Par Léonard Plantain
25 février 2021 07:25 Mis à jour: 25 février 2021 07:25

Lundi 22 février, au centre hospitalier Pasteur à Nice, une infirmière a manipulé un objet appartenant à un patient sans savoir qu’il s’agissait d’un stylo-pistolet. L’instant d’après, un coup est parti de l’arme miniature. Au total, trois personnes ont été blessées et hospitalisées.

Ce lundi, vers 21 heures, des policiers à Nice ont été alertés après un accident inhabituel. Le CHU Pasteur venait de prendre en charge un homme de 20 ans qui présentait une blessure par balle, amené par deux autres individus. Sur place, une infirmière a fait l’inventaire des effets vestimentaires du blessé, dans le cadre de son hospitalisation.

Elle découvre alors un stylo, rien de particulier à première vue, cependant, il s’agissait en réalité un stylo-pistolet. Il s’agit d’un type d’arme dissimulée et de petite taille, qui circule depuis plusieurs années en France. Problème : en le manipulant, un coup de feu est parti, a rapporté Actu17.

L’infirmière qui a tiré involontairement s’est alors blessée au niveau de la main avec le percuteur de l’arme. Elle a blessé également l’une de ses collègues à un bras, ainsi qu’une assistante qui souffre d’acouphènes depuis la détonation. Les trois victimes ont été hospitalisées.

L’infirmière ayant été blessée par balle au bras a ensuite été opérée. Ses jours ne sont pas en danger. De leur côté, les policiers ont retrouvé un étui de calibre 22 long rifle dans la salle de soins où l’accident s’est produit. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale, a rapporté Europe 1.

Avant cet accident, les policiers avaient été appelés pour des coups de feu tirés dans un camp de gens du voyage à Nice. Mais au final, aucune victime n’a été déplorée et aucun lien n’a été trouvé jusqu’à présent entre ces deux affaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.