Nice : des policiers tirent du gaz lacrymogène en présence d’enfants pour déloger des dealers

Par Léonard Plantain
14 juillet 2022 23:03 Mis à jour: 14 juillet 2022 23:03

Jeudi 7 juillet à Nice, lors d’un événement sportif avec des parents et leurs enfants, des policiers ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène pour déloger des dealers de drogue se trouvant sur place. Une intervention qui a fait polémique auprès des habitants.

Jeudi dernier se tenait un évènement sportif dans la cité des Moulins à Nice. Pour l’occasion, des familles et de nombreux enfants étaient rassemblés sur la place du quartier, a rapporté BFMTV.

Cependant, des dealers poursuivis par la police ont fini par se retrouver sur cette place. Et alors que ces derniers visaient les forces de l’ordre à coups de projectiles, des policiers ont répondu avec du gaz lacrymogène pour les déloger, au milieu des habitants. Une intervention qui a immédiatement semé un vent de panique auprès des familles et des enfants, pris au piège par les gaz :

Aucun blessé n’a été déploré, a rapporté Sud-Ouest. Toutefois, les habitants sont restés dans l’incompréhension.

Selon Welsey N’Kodia, médiateur dans le quartier, « les gens sont outrés, ils ont déjà peur des incivilités qui se produisent dans le quartier. Maintenant, on a peur de personnes qui sont censées nous protéger », a-t-il déploré au micro de BFM Nice Côte d’Azur.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.