ACTUALITÉS

Nice : il retrouve sa moto volée dans un clip de rap posté sur internet

février 11, 2021 6:51, Last Updated: février 11, 2021 6:51
By

Alors qu’on lui avait volé ses deux motocross à Nice, un propriétaire a eu la surprise de retrouver l’un d’elles quelques jours plus tard dans un clip de rap tourné dans le quartier de L’Ariane (à Nice) vu sur internet.

Victime d’un vol au début du mois de décembre, un habitant du quartier Saint-Roch de Nice a déposé plainte : son box a été vidé et ses deux motocross à l’intérieur ont disparu. Pensant ne jamais revoir ses motos, il a cependant eu la surprise de reconnaitre l’une d’elles dans un clip de rap sur internet. L’un des figurants s’en servait pour habiller les différentes séquences, tournées dans le quartier de L’Ariane à Nice.

Rapidement, la police a été prévenue et les rappeurs ont été entendus dans le cadre d’une audition libre. Ces derniers ont alors expliqué qu’ils ne savaient pas qui était l’homme sur la motocross qu’on aperçoit dans leur clip. Mais après quelques recherches, les policiers sont quand même parvenus à l’identifier, relate Actu17.

L’individu en question, âgé de 20 ans, a alors été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR). Il a finalement été interpellé jeudi dernier, au détour d’un contrôle de routine, avant d’être placé en garde à vue pour recel de vol. Selon lui, la motocross lui avait été prêtée et il ne savait pas qu’elle était volée.

Le jeune homme a tout de même admis avoir fait du rodéo sauvage avec celle-ci et s’est engagé à la retrouver. Remis en liberté le lendemain matin, il est revenu au commissariat dans l’après-midi avec la motocross. Des investigations se poursuivent dorénavant dans le cadre d’une enquête préliminaire. De son côté, le propriétaire espère maintenant que sa deuxième moto sera retrouvée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER