Les mauvais payeurs ne sont pas plus faciles à déloger que les squatteurs ! Une locataire a été condamnée en justice parce qu’elle ne payait plus ses loyers depuis début 2019. Pour autant, elle réside toujours dans l’appartement et le propriétaire peine à l’en faire partir…
La locataire d’un 2 pièces à Nice ne paye plus ses loyers depuis le début de l’année 2019, rapporte RTL. Alain, le propriétaire, a dû saisir la justice pour régler ce problème.
Il raconte ses déboires au micro de RTL. « Elle a cessé tout paiement, elle n’a accepté aucun recommandé, elle n’a répondu à aucun commandement ni injonction du huissier », commence-t-il. Il ajoute : « Nous avons porté l’affaire devant les tribunaux, l’affaire a été jugée le 14 octobre 2019, elle a été condamnée à expulsion. » Mais l’affaire n’est pour autant pas terminée. « Là-dessus est arrivée la trêve hivernale, puis la Covid », se désespère Alain.
Et le manque à gagner s’accumule. « On me dit qu’il n’y aura pas d’expulsion avant la fin mars 2021. Elle me doit environ 18 000 euros. Il est clair que la loi protège totalement les locataires, et surtout les locataires qui n’ont pas envie de payer », conclut Alain énervé.
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.