Nice : sans permis, sous cocaïne et alcool, un chauffard renverse deux personnes en scooter

Par Emmanuelle Bourdy
26 octobre 2021 22:32 Mis à jour: 27 octobre 2021 18:47

Dans la nuit de mardi à mercredi à Nice, deux personnes ont été percutées par un homme aux environs de 1 heure du matin, alors qu’il circulait en scooter. Jugé en comparution immédiate ce jeudi, le chauffard écope d’un an de prison dont six mois avec sursis avec deux ans de période probatoire.  

Morad, un homme âgé de 35 ans était au volant d’une puissante voiture allemande lorsqu’il a renversé deux personnes, Florian et Anaël, qui venaient de terminer le travail et rentraient à scooter. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 octobre vers 1 heure du matin au carrefour de la rue Barla et de la rue Arson, rapporte Nice-Matin.

Gérants d’un bar à tapas, les victimes ont été projetées à une quinzaine de mètres en raison de la violence du choc. Ils ont été hospitalisés, souffrant de plusieurs fractures.

« Ils m’ont refusé la priorité »

Placé en garde à vue, le chauffard, un auto-entrepreneur travaillant dans l’événementiel, a été jugé en comparution immédiate ce jeudi 21 octobre. Ayant percuté les victimes de plein fouet, il a déclaré : « Ils m’ont refusé la priorité. »

Le parquet a demandé une peine de dix-huit mois de prison dont un an ferme à exécuter immédiatement, le chauffard ayant cumulé plusieurs infractions, à savoir délit de fuite, trace de cocaïne, alcoolémie positive. De plus, il ne possédait pas de permis de conduire, il a d’ailleurs déjà été condamné pour ce fait par le passé, indique encore Nice-Matin. Par ailleurs sa vitesse – bien que n’ayant pas été précisée par l’enquête de police – était « excessive », selon Me Stéphanie Braganti, conseil des parties civiles.

Le trentenaire a finalement été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis avec deux ans de période probatoire. Les six autres mois seront exécutés sous surveillance électronique et à domicile. Par ailleurs, il devra indemniser ses victimes et verser à chacune d’elles une provision de 5000 euros. Il a interdiction de conduire pendant deux ans et devra en outre, se soigner.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.