Déjà connu de la police pour des faits de violences conjugales, le compagnon de la victime a menacé de tuer l’enfant qu’elle attendait de lui.
Les faits se sont déroulés le samedi 30 mai au premier étage d’un immeuble du boulevard de la Madeleine.
Ce jour-là, le concubin d’une jeune femme de 35 ans enceinte de quatre mois s’est présenté alcoolisé à son domicile pour menacer de tuer l’enfant qu’elle attendait de lui.
Terrifiée, la trentenaire – déjà mère de cinq enfants de pères différents – a décidé de s’échapper en sautant du balcon de la cuisine. Légèrement blessée, elle est ensuite parvenue à se réfugier dans un poste de police situé à proximité de l’immeuble avant d’être prise en charge par les pompiers.
Selon les journalistes de Nice-Matin, le mis en cause, qui dispose d’un casier judiciaire bien rempli, avait déjà frappé sa compagne par le passé et il avait d’ailleurs été condamné à une peine de huit mois de prison – dont quatre avec sursis – en février 2019.
Enceinte, elle saute d’un balcon pour échapper à son concubin violent à Nice https://t.co/4YUwORUtDJ pic.twitter.com/A2jAkohRk0
— Nice-Matin (@Nice_Matin) June 1, 2020
Le 18 mai, il s’était fait retirer son bracelet électronique obtenu dans le cadre d’un aménagement de peine et se trouvait depuis en période d’essai dans une société pharmaceutique.
Arrêté par la police à la suite des menaces proférées à l’encontre de sa concubine, le suspect a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le juge des libertés et de la détention le 31 mai.
Placé en détention provisoire, il doit être jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Nice dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.