Le stationnement des voitures sur les voies réservées aux vélos à Nice est un vrai problème. Une vidéo diffusée sur Twitter, montrant une vive discussion entre un cycliste et un automobiliste garé sur la bande réservée aux vélos, est devenue virale.
La vidéo diffusée sur Twitter sous le pseudonyme Guy Bol, le 15 août, montrant une vive discussion entre un cycliste et un automobiliste qui est en train de se garer sur la nouvelle piste cyclable du bord de mer entre Marina Baie des Anges et la Siesta a suscité de vives réactions des internautes.
« Coucou, @prefet06, @gendarmerie06, @lionnelluca06, comme je vois que vous ne voulez toujours pas faire votre travail, j’espère que vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je le fasse à votre place », écrit le cycliste. Le message et la vidéo ont déclenché une multitude de réactions de la part des cyclistes indignés et désespérés aussi bien que celles des automobilistes qui dénoncent l’aménagement de la nouvelle voie cycliste.
Coucou @prefet06 , @Gendarmerie_006 et @lionnelluca06 , comme je vois que vous ne voulez toujours pas faire votre travail, j’espère que vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je le fasse à votre place. pic.twitter.com/WI6IRDFI1g
— GuyBol (@GuyBolVelo) August 15, 2020
Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause du manque de stationnement: voilà le parking à la gare de Villeneuve, avec accès direct à la plage par le passage souterrain. Il faut juste marcher 300 mètres. pic.twitter.com/TXviglys6j
— GuyBol (@GuyBolVelo) August 15, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.