Mercredi 27 avril, une femme de 36 ans a été électrocutée en passant le tracteur tondeuse dans le jardin de ses parents, à Saint-Éloi dans la Nièvre.
C’est un dramatique accident, ce mercredi, après avoir déjeuné avec ses parents à Saint-Éloi, une femme de 36 ans a décidé de passer le tracteur tondeuse pour les aider à entretenir leur jardin. Problème, quelques instants plus tard, ses parents ont entendu que l’électricité avait disjoncté, sans en connaître la cause, a rapporté Le journal du Centre.
Ils se sont alors rendus dans le jardin et ont vu leur fille inanimée. Rapidement, les pompiers, le Smur, des gendarmes et des policiers ont été dépêchés sur place. Malheureusement, la jeune femme, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimée, et ce malgré que les secours ont tenté de la réanimer pendant 45 minutes.
Une femme de 36 ans meurt électrocutée à Saint-Éloi en passant le tracteur tondeusehttps://t.co/vqx3i47flp pic.twitter.com/3mQWUzt7m4
— Le Journal du Centre (@lejdc_fr) April 27, 2022
D’après les premières constatations, le câble d’alimentation d’une pompe immergée et reliée à un puits a été sectionné. Un câble qui était enroulé autour de la lame de la tondeuse, entrainant un court-circuit et électrocutant la jeune femme.
Célibataire et sans enfant, elle vivait à Torteron dans le Cher. Le maire de Saint-Éloi, Jérôme Malus, n’a pas pu se rendre sur place ce jour-là, mais a tenu à rendre visite à ses parents dès le lendemain : « Je veux leur porter réconfort, les aider dans cette terrible nouvelle. C’est hyper triste, un accident vraiment dommageable », a-t-il confié.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.