À Nevers dans la Nièvre, l’entreprise Texys Group et sa filiale H2 Motronics ont mis au point un nouveau prototype de moto à hydrogène, nommé « H2K », qui sera présenté en conditions réelles au printemps 2022.
Le projet laisse entrevoir de prochaines motos à hydrogène sur les routes françaises. « H2K », c’est le nom de cette nouvelle moto prototypée par le bureau d’études de Texys et sa filière H2 Motronics, dans l’agglomération de Nevers. Une moto qui embarque une pile à combustible pour convertir l’hydrogène en électricité, sans rien abandonner sur ses performances, a rapporté Les Echos.
Selon Emmanuel Esnault, directeur général de l’entreprise, cette moto sera 25% plus légère et 2 fois plus autonome qu’une moto de compétition 100% électrique. H2 Motronics envisage également d’en dévoiler le prototype au printemps 2022, après deux campagnes d’essais réussies au FC-Lab de Belfort.
H2 Motronics peaufine sa moto de course à hydrogène https://t.co/FUWNHm1mMD
— Les Echos (@LesEchos) October 15, 2021
« Le H2 c’est pour hydrogène et le K pour compact », a expliqué Emmanuel Esnault, qui a indiqué que cette moto, puissante et légère, pouvait atteindre jusqu’à 237 km/h, sans émettre de bruits ou de fumées, évidemment.
Avec ce prototype, la France et H2 Motronics se placent comme des acteurs principaux sur le marché de l’hydrogène. Rendez-vous d’ici quelques semaines.
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