Un pasteur a confondu de l’essence avec de l’eau bénite pendant un service de guérison dans une église de Lagos, au Nigeria, causant une énorme explosion et tuant un fidèle, ont annoncé à l’AFP les services de secours.
« Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau », a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).
« Alors qu’il vidait le contenu sur un homme (venu recevoir sa bénédiction, ndlr), une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés », a déclaré M. Farinloye.
?? ALERTE INFO – Un #gazoduc a explosé à #Lagos et s’est enflammé après une petite #explosion dans une église provoquée par un #pasteur ayant confondu de l’eau bénite et un bidon d’#essence. Le fidèle (en cours de guérison) est mort. #pipeline #Nigeria pic.twitter.com/FWo4IEXWrv
— La Plume Libre (@LPLdirect) December 5, 2019
Le fidèle est décédé sur place, son cadavre était « méconnaissable », tandis que le pasteur a subi de « graves brûlures », a-t-il précisé.
L’incendie, qui s’est déroulé dans une église du quartier de Baruwa, dans la capitale économique nigériane, s’est ensuite étendu à un gazoduc passant à proximité, qui a explosé, créant une énorme nuages de fumée grise dans le ciel de Lagos, selon le responsable des secours et des médias locaux.
Multiple pipeline explosions hit Lagos@followlasg @lasemasocial#nema #lasema #thenationnewspaper #ThursdayMorning pic.twitter.com/Qx2z9DI3XX
— The Nation Nigeria (@TheNationNews) December 5, 2019
Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d’urgence de l’Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l’accident, précisant que les secours tentaient d’éteindre l’incendie généré par l’explosion du pipeline.
« Un seul corps a été retrouvé, tandis que l’autre personne blessée (le pasteur, ndlr) est en train de recevoir des soins », a-t-il ajouté. « Nous avons réagi rapidement pour tenter d’éteindre l’incendie ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.