SANTÉ & BIEN-ÊTRE

N’ignorez pas ces « 6 signes avant-coureurs potentiels » que votre corps donne un mois avant une crise cardiaque

janvier 1, 2019 13:44, Last Updated: mai 2, 2023 20:25
By Chris Ford

Saviez-vous que vous pouvez reconnaître les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque potentielle même un mois avant l’attaque réelle, et ainsi prévenir une tragédie ?

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, jusqu’à 790 000 Américains subissent une crise cardiaque chaque année. Connaître les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque imminente pourrait très bien vous sauver, vous ou vos proches, d’une mort précoce. Plus vous obtenez de l’aide rapidement, meilleures sont vos chances de survie. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent ne pas sembler graves. Il n’y a pas de mal à appeler une ambulance. Après tout, une fausse alerte est la meilleure chose qui puisse arriver. Si vous présentez l’un des signes avant-coureurs suivants, veuillez consulter votre médecin aussitôt que possible.

1- Fatigue et faiblesse

Illustration – Shutterstock | designer491

Si de simples corvées, comme faire l’épicerie ou monter les escaliers, vous fatiguent tout à coup, vous ne devriez pas l’ignorer. La fatigue et la faiblesse peuvent être le résultat d’un manque de sang dans le cœur si les artères sont devenues trop étroites, ce qui peut entraîner une crise cardiaque.

2- Pression thoracique

Illustration – Shutterstock | ShutterOK

La pression, l’oppression, les palpitations ainsi que les douleurs à la poitrine, au dos, au cou, à la mâchoire ou aux bras ne doivent pas être ignorées. Elles peuvent être des signes que l’approvisionnement en sang est restreint. Même si la douleur semble mineure, s’il n’y a pas d’explication, vous devriez la faire vérifier.

3- Essoufflement

Illustration – Shutterstock | Image Point Fr

Si vous éprouvez ce symptôme, cela pourrait signifier que, à la suite d’une réduction de la circulation du sang, moins de dioxyde de carbone dans le sang est échangé contre de l’oxygène frais dans vos poumons. Cela entraîne un essoufflement. Si vous avez régulièrement de la difficulté à respirer, il pourrait s’agir d’un avertissement d’une crise cardiaque imminente.

4- Léthargie

Illustration – Shutterstock | Agenturfotografin

Si vous éprouvez une faiblesse grave et un manque total d’énergie, cela pourrait être le signe d’une crise cardiaque imminente. Une fatigue extrême est souvent l’un des premiers signes avant-coureurs d’une crise cardiaque.

5- Étourdissements et sueurs froides

Illustration – Shutterstock | Antonio Guillem

Des étourdissements et des sueurs froides peuvent être causés par un manque de sang qui nourrit le cerveau à cause d’une mauvaise circulation sanguine. De tels symptômes doivent être examinés immédiatement par votre médecin.

6- Symptômes du rhume et de la grippe

Illustration – Shutterstock | Subbotina Anna

Des douleurs articulaires et musculaires, des maux de tête intenses, un mal de gorge ou une congestion nasale peuvent souvent survenir environ un mois avant une crise cardiaque. Ces symptômes semblables à ceux de la grippe peuvent être un signe que votre corps lutte pour améliorer la circulation sanguine. N’attendez pas et ne vous posez pas de questions, allez voir votre médecin pour un diagnostic.

Clause de non-responsabilité : Cet article est écrit à titre d’information seulement et ne remplace pas un avis médical professionnel.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie

– découvrez ses propriétés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER