Nîmes : Gisèle, 67 ans, dort depuis près de 20 ans dans sa voiture et ne demande rien à personne

Par Nathalie Dieul
16 décembre 2020 16:50 Mis à jour: 16 décembre 2020 16:52

Parmi les sans-abri de plus en plus nombreux à Nîmes, France Bleu a rencontré Gisèle, une femme qui dort dans sa voiture depuis 2002. Elle a raconté aux journalistes ce qui lui permet de tenir.

« J’ai passé tous les hivers depuis 2002. J’ai de bonnes couettes. Il y a des hauts et des bas. Je fais ce que je peux », explique Gisèle, 67 ans. « Quand il fait très froid, je mets la tête sous la couette. Et j’ai même dormi quelques fois sous la neige, avenue Feuchères, et j’étais seule, mais j’ai tenu le coup. »

Malgré cette galère depuis autant d’années, Gisèle arrive à trouver des côtés positifs à sa situation. « Ma foi, le froid conserve ! Tant que j’arrive à m’en sortir, je préfère ne rien demander à personne. »

La sexagénaire confie manger des chocolats pour tenir le coup : « C’est bon pour le moral, surtout à l’approche de Noël. »

Selon la Croix-Rouge du Gard, il y aurait au moins 300 personnes en très grande précarité qui cherchent un toit chaque soir à Nîmes, un nombre qui a considérablement augmenté dans les dernières semaines.

L’association a déjà distribué plus de 551 duvets cette année et devant le nombre croissant de personnes dans le besoin, elle a lancé en urgence l’opération 10 jours – 1 000 duvets, rapporte Midi libre, qui s’est tenue du 5 au 15 décembre. En date du 14 décembre, soit la veille de la fin de l’opération, la Croix-Rouge du Gard annonçait avoir collecté 779 duvets.

Focus sur la Chine – Importations massives de blé en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.