Nîmes : interpellé après avoir poignardé un passant, un trentenaire demande aux policiers qu’ils le tuent avec leur arme

Par Emmanuelle Bourdy
29 mai 2024 11:42 Mis à jour: 29 mai 2024 11:42

Ce samedi 25 mai, au Mas-de-Cheylon à Nîmes, un individu a été interpellé après avoir poignardé un passant et endommagé plusieurs voitures. Il a été hospitalisé en psychiatrie.

Après être entré dans un office notarial ce samedi dans la matinée, un homme de 30 ans a menacé le commissaire de justice avec un couteau, rapporte France 3 Occitanie. Visiblement dérangé, il a quitté les lieux tout en semant la panique sur son passage, au Mas de Cheylon à Nîmes.

L’assaillant a été admis en service psychiatrique

Une fois sorti de l’office, le trentenaire a d’abord endommagé plusieurs voitures, puis a poursuivi sa route et s’en est pris à un passant, selon la police nationale du Gard. Il a tenté de lui porter un coup au niveau du thorax et de la gorge, mais la victime a réussi à esquiver les coups, ce qui lui a valu une blessure de plusieurs centimètres au bras.

L’assaillant, qui voulait vraisemblablement s’en prendre à d’autres personnes, a été stoppé dans son élan par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). D’après une source proche de l’enquête, « au moment de son interpellation, toujours armé de son couteau, menaçant, et très agité, il a exigé que les policiers le tuent avec leur arme », relatent nos confrères. L’agresseur a ensuite été placé en garde à vue, avant d’être admis en service psychiatrique.

La victime blessée au bras a quant à elle été transportée au centre hospitalier de Nîmes. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête préliminaire a par ailleurs été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.