Nîmes : un élève policier de 21 ans s’effondre durant un footing et décède à l’hôpital

Par Léonard Plantain
9 décembre 2021 15:40 Mis à jour: 9 décembre 2021 15:40

Mardi 7 décembre, un élève gardien de la paix de l’école nationale de police (ENP) de Nîmes a fait un malaise cardiaque durant une séance de footing. Âgé de 21 ans, il a été évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue. Malheureusement, ce dernier est décédé.

Scolarisé à l’école nationale de police de Nîmes, Pablo S., un élève gardien de la paix de 21 ans qui faisait parti de la 263e promotion, s’est effondré durant un footing ce mardi matin, a rapporté Actu17. Victime d’un arrêt cardiaque, Pablo a rapidement été évacué à l’hôpital par les médecins du SMUR. Malheureusement, la triste nouvelle est tombée peu après.

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition tragique de notre collègue Pablo, élève gardien de la paix à l’ENP de Nîmes. Il était anciennement Policier Adjoint au sein de la DDPS de Lyon. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches Également courage et soutien à l’ensemble des collègues », a partagé le jour même le syndicat Alliance Police Nationale, sur sa page Facebook :

De nombreux autres messages d’adieu et de soutien ont également été publiés sur les réseaux sociaux :

Au moment de l’incident, son instructeur avait tenté de le réanimer avant qu’il ne soit pris en charge par les secours, en vain, a rapporté France Bleu. Par la suite, une cellule psychologique a été ouverte à l’école de police pour ses camarades de promotion, choqués d’apprendre une telle nouvelle.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.