ACTUALITÉS

Nîmes : le retraité sauvagement agressé à son domicile par deux jeunes malfrats le week-end de Pâques est décédé

mai 7, 2020 0:58, Last Updated: mai 7, 2020 0:58
By

Battu à coups de barre de fer par des cambrioleurs ayant fait irruption à son domicile le 12 avril, le septuagénaire a succombé à ses blessures le week-end dernier.

Dans la matinée du 12 avril, un couple de retraités résidant à Saint-Geniès-de-Malgoirès, une commune du Gard située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes, a été sauvagement agressé par des malfrats.

Violemment frappé à coups de barre de fer, le septuagénaire avait été grièvement blessé, tandis que son épouse avait été blessée plus légèrement. À la recherche de numéraire et de biens à dérober, les malfaiteurs avaient fouillé maison de leurs victimes avant de prendre la fuite.

Transporté à l’hôpital de Nîmes avec un pronostic vital engagé, le retraité a finalement succombé à ses blessures le week-end dernier.

Deux suspects mis en examen

Quelques heures après l’agression, les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ont appréhendé quatre individus et les ont placés en garde à vue.

Deux d’entre eux, âgés de 17 et 18 ans, ont été mis en examen pour vol avec violence et en bande organisée avant d’être placés en détention provisoire.

Le décès de la victime devrait toutefois entraîner une requalification des faits qui leur sont reprochés.

Selon Objectif Gard, le plus jeune des deux mis en cause était déjà connu de la justice et se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de vol avec violence au moment des faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER