Déjà condamné à deux reprises, un adolescent de 17 ans soupçonné d’avoir pris la fuite après avoir fauché un homme âgé a été laissé libre à l’issue de sa mise en examen pour homicide volontaire aggravé.
Les faits se sont déroulés le mercredi 20 mai à Nîmes, dans le Gard. Ce jour-là, un homme de 72 ans a été heurté de plein fouet par un automobiliste ayant emprunté un sens interdit à proximité de la place Debussy, dans le quartier de Pissevin.
Âgé de seulement 17 ans, le conducteur du véhicule n’était pas titulaire du permis de conduire et se trouvait sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. Il a pris la fuite après l’accident avant de se rendre à l’hôtel de police de Nîmes, se sachant recherché.
Transporté au CHU de Nîmes dans un état grave, le septuagénaire a succombé à ses blessures le vendredi 22 mai.
Déjà condamné à deux reprises – il était sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de vol avec violence au moment des faits –, le suspect a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé.
Bien que le parquet ait requis son placement en détention provisoire, il a finalement été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Originaire du quartier de Pissevin, il résiderait désormais à Marseille selon les journalistes de 20 minutes.
L’homme qui est soupçonné d’avoir prêté sa voiture au mis en cause a également été présenté au juge d’instruction pour complicité de conduite sans permis.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.