Nintendo, un grand nom du jeu vidéo, estime désormais que 300 000 comptes de clients dans le monde ont été affectés par des piratages depuis début avril.
Entre avril et mai, le groupe Nintendo avait signalé que 160 000 comptes avaient été piratés. Cependant, Nintendo a précisé mardi dans un communiqué avoir découvert que 140 000 comptes supplémentaires étaient aussi affectés, portant à 300 000 le nombre de compte piratés depuis début avril.
Parmi les informations volées, Nintendo cite les dates de naissance et adresses mail des clients, mais assure que les coordonnées bancaires ne sont pas concernées.
Les cybercriminels se sont introduits dans le système Nintendo Network ID, qui permet aux joueurs de gérer leurs comptes pour les anciennes consoles Wii U et Nintendo 3DS, pour atteindre Nintendo Accounts, le système utilisé par les joueurs pour réaliser leurs achats sur la boutique en ligne du groupe, relate La Voix du Nord.
#Nintendo : 300 000 comptes clients piratés https://t.co/6PZLFvVEy0 pic.twitter.com/MpllVrrFOc
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) June 10, 2020
En conséquence, des achats frauduleux ont pu être réalisés. Selon le groupe Nintendo, qui se veut rassurant, ces achats représenteraient une infime portion des transactions, le groupe ayant déjà commencé à rembourser les victimes.
Dans un communiqué, Nintendo a déclaré : « Nous sommes profondément désolés des ennuis et inquiétudes causés aux personnes concernées. Nous nous efforcerons d’améliorer la sécurité afin de nous assurer que cela ne se reproduise pas. »
#Nintendo estime que 300.000 comptes de clients dans le monde ont été piratés depuis avril. Les cybercriminels se sont introduits dans #NintendoNetworkID pour atteindre #NintendoAccounts. Des achats frauduleux ont pu être réalisés. Les victimes commencent à être remboursés. pic.twitter.com/G2md88nAVn
— @Médiasinfos (@Mediasinfos) June 10, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.