ACTUALITÉS

Baptisée Rihanna, la représentante des vaches vosgiennes a été choisie pour le Salon de l’Agriculture

février 23, 2023 21:41, Last Updated: février 23, 2023 21:41
By

Lors du prochain Salon de l’Agriculture, du 25 février au 5 mars, les vaches de race vosgienne seront représentées par la jeune Rihanna, née en 2020 et sélectionnée pour défiler chaque jour devant les visiteurs.

Ce n’est pas une star de la chanson mais elle sera la star du prochain Salon de l’Agriculture : Rihanna, née en 2020 et élevée sur les hauteurs de La Neuveville-devant-Lépanges, représentera la race vosgienne dès l’ouverture du Salon, porte de Versailles à Paris, du 25 février au 5 mars, a rapporté France Bleu.

« Quand j’ai su que ma vache était sélectionnée, je me suis un peu intéressé [à la vraie Rihanna, la chanteuse] et j’ai vu qu’elle avait déjà un bébé, et bien ça tombe bien puisque Rihanna va à Paris avec son petit veau« , a expliqué Rémi Pierre, son éleveur.

En effet, Rihanna sera accompagnée de la petite Tourterelle, née en fin d’année 2022. « Son veau est super beau, d’insémination d’un taureau connu, en Vosgien, c’est un exceptionnel« , a partagé Rémi Pierre.

Chaque jour, les visiteurs pourront retrouver Rihanna et sa petite. Ce jeudi 23 février, les transporteurs les amèneront au Salon. « Elles n’ont pas peur des gens et Tourterelle est douce comme un agneau« , a confié Rémi Pierre, qui ressent tout de même un peu de pression.

En attendant, elles vont être préparées et chouchoutées en vue de leur défilé : « Déjà physiquement pour qu’elles soient propres. Puis, on les sort pour qu’elles s’habituent à voir du monde, mais je ne me fais pas de souci, elles marcheront super bien« , a conclu Rémi Pierre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER