Nord : abandonné depuis plusieurs jours dans un logement à Denain, un chien est sauvé par la police et les pompiers

Par Emmanuelle Bourdy
30 mai 2021 05:38 Mis à jour: 30 mai 2021 05:38

Abandonné dans un appartement à Denain (Nord), la police municipale ainsi que les pompiers de la commune ont sauvé un chien, ce vendredi 21 mai 2021.

C’est à Denain, une commune française de la banlieue de Valenciennes, située sur le cours canalisé de l’Escaut (Nord), qu’un chien abandonné a été sauvé. L’animal se trouvait livré à lui-même, dans un appartement, depuis plusieurs jours, rapporte L’Observateur. Bien que sain et sauf, il souffrait cependant de malnutrition et de déshydratation. De plus, la pauvre bête en était réduite à vivre au milieu de ses excréments.

C’est le voisinage qui avait donné l’alerte, en entendant des aboiements incessants dans cet appartement. Djemi Drici, le médiateur-conciliateur civil du cabinet A.M.C Concilia, dont le rôle est de gérer les litiges d’ordre immobilier entre les locataires et les propriétaires, avait alors sollicité le propriétaire du logement afin qu’il contacte la police municipale. Cette dernière, accompagnée des pompiers de Denain, s’était donc rendue sur les lieux, en ayant pris soin au préalable de vérifier que personne ne se trouvait dans le logement.

À l’issue de cette intervention, Djemi Drici a tenu à remercier la police et les pompiers pour leur « professionnalisme ». C’est un refuge local de la société protectrice des animaux (SPA) qui a pris en charge le chien, précise Fondation Assistance aux animaux, cette dernière ayant déposé plainte contre le propriétaire pour abandon volontaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.