Nord : une adolescente séquestrée et violée pendant plusieurs jours par un homme radicalisé

Par Léonard Plantain
30 décembre 2021 08:07 Mis à jour: 30 décembre 2021 08:07

Dimanche 26 décembre, à Leers (Nord), une adolescente de 15 ans a été retrouvée dans un appartement par une voisine, qui entendait des appels à l’aide. Sur place, la jeune fille a été séquestrée, violentée et violée par un homme décrit comme un musulman radical, qui possède également des antécédents psychiatriques.

Ce dimanche, une habitante de Leers a entendu des appels au secours venir d’une maison en face de chez elle. En s’approchant, elle a découvert une adolescente de 15 ans, nue et prostrée, qu’elle est parvenue à faire sortir de l’habitation.

« Je me suis approchée. L’adolescente me pressait de venir, elle me disait qu’elle avait été violée, qu’elle allait mourir, que l’homme l’avait enfermée, mais venait de partir faire des courses. Sa voix s’échappait par la porte d’une baie vitrée ouverte, obstruée par une persienne bloquée. J’ai réussi à relever le volet sur plusieurs décimètres. La fille était nue, je lui ai dit de prendre une serviette et ses affaires. Elle s’est ensuite glissée sous la persienne », a déclaré l’habitante.

D’après son témoignage, la jeune fille a expliqué venir de Douai et avoir été enlevée, séquestrée, violentée et violée par un homme d’une trentaine d’années, et ce depuis une semaine. Peu après, la police est intervenue et a interpellé le ravisseur devant son domicile, a rapporté la Voix du Nord.

Selon un voisin, l’individu en question est « une gueule d’ange, il a une belle élocution, il est très intelligent, il peut être doux, mais d’un coup se transformer en démon ». « Il est cultivé, le genre de personnes à faire mieux que des grandes études », a déclaré un autre.

Cependant, il est également décrit comme un musulman radical, solitaire, qui passe ses journées à retaper des voitures et à terroriser le voisinage. En effet, selon le voisinage, l’homme aurait de très sérieux problèmes mentaux. Par le passé, il a été interpellé pour avoir hurlé à plusieurs reprises « Allah akbar » en pleine nuit dans la rue. De même, il a été vu à plusieurs reprises déambulant nu, armé d’un arc et de flèches, tirant au hasard, a rapporté Valeurs Actuelles.

« Il souffre de troubles psychiatriques, donc à chaque fois, il repart libre. Il le sait et il en joue », a déploré une voisine. « Je savais que ce gars était fou, mais à ce point-là, non », a déclaré un autre.

Désormais, une enquête est en cours, du côté du ravisseur comme du côté de la jeune fille, dont la disparition n’avait pas été signalée.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.