ACTUALITÉS

Wattrelos: des lycéens blessés à la machette, deux élèves en garde à vue

octobre 5, 2022 18:20, Last Updated: octobre 5, 2022 19:16
By

Deux élèves ont été interpellés mardi après avoir agressé deux autres camarades à la machette dans un lycée de Wattrelos (Nord), les blessant légèrement, a appris l’AFP auprès de la police, du rectorat et du parquet de Lille.

Selon une source proche du dossier, les victimes ont été attaquées avec une machette.

Une enquête a été « ouverte pour déterminer les circonstances exactes au cours desquelles deux élèves ont été blessés légèrement au sein du lycée Emile Zola de Wattrelos », a indiqué le parquet.

« Deux mis en cause âgés de 17 et 19 ans ont été placés en garde à vue », a-t-il ajouté.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) avait dans un premier temps évoqué une seule victime présentant « des blessures superficielles au niveau du bras ».

Les deux agresseurs étaient « équipés d’une arme blanche » a confirmé le rectorat, soulignant qu’« une cellule psychologique » avait été mise en place dans l’établissement. « Une équipe mobile de sécurité et un directeur adjoint des services départementaux du Nord » étaient sur place en début d’après-midi, a encore précisé le rectorat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER