Dans la nuit de mardi à mercredi, à Douai, quatre animaux qui avaient été dérobés dans un enclos ont été jetés d’un immeuble du quartier du Faubourg d’Esquerchin. Une enquête est en cours.
Les faits ont eu lieu vers 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi 19 mai : quatre animaux – un chevreau et trois moutons – ont été volontairement jetés d’un balcon (apparemment au premier étage) d’un immeuble de la rue Hélène-Boucher, dans le quartier du Faubourg d’Esquerchin à Douai.
Par chance, les trois moutons ne s’en sont tirés qu’avec une grosse frayeur. Cependant, le chevreau, lui, a été sérieusement blessé. Pris en charge par un vétérinaire, il souffrirait d’une fracture du bassin et de lésions diverses, a rapporté La Voix du Nord.
Douai : un chevreau et trois moutons blessés a3près avoir été jetés d’un immeuble https://t.co/CPrNHBGINQ pic.twitter.com/kTYRZfyC5p
— VDN Douai (@VDNDouai) May 20, 2021
D’après les premiers éléments d’enquête, ces quatre animaux ont été dérobés la nuit-même dans un enclos situé à deux pas du quartier, rive gauche du canal de dérivation de la Scarpe. Peu après le vol, les services de police ont été alertés car le chevreau et les moutons avaient été ramenés dans un appartement et y faisaient beaucoup de bruit. Sur place, voyant l’arrivée d’une patrouille, et par peur de devoir s’expliquer, le ou les auteurs du vol ont alors décidé de se débarrasser des animaux en les jetant par la fenêtre.
Par la suite, Océane, enquêtrice d’une association de défense des animaux, a été contactée et a recueilli les quatre animaux pour les confier à une ferme pédagogique de Sin-le-Noble. Pour financer les soins à apporter au chevreau, elle a également mis en ligne une cagnotte. Jeudi matin, le propriétaire des animaux volés s’est rendu à l’hôtel de police pour déposer plainte. Océane a indiqué faire de même.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.