Nord : disparition d’une vieille dame atteinte d’Alzheimer, résidente de l’EHPAD de Seclin

Par Emmanuelle Bourdy
26 août 2021 05:25 Mis à jour: 26 août 2021 08:42

Une résidente de l’Ehpad Les Augustines, à Seclin (Nord), a disparu depuis dimanche dernier. Sa famille ainsi que la police la recherchent activement.

Raymonde Vangheluwe, une dame âgée de 76 ans et résidente de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Augustines, à Seclin, a disparu ce dimanche 22 août. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle a quitté l’établissement aux environs de 15 h 30, rapporte France Bleu.

Un avis de recherche a été lancé par la police du Nord. Selon la description donnée de la disparue, elle portait un pantalon gris foncé et un manteau noir. De petite taille (1,55 mètres), elle a les cheveux mi-longs, poivre et sel, détaille France Bleu.

Des témoins l’auraient vue dans le quartier de la Mouchonnière ainsi qu’au bureau de Poste de Seclin. Les caméras de vidéosurveillance ont d’ailleurs pu extraire une photo d’elle. Celle-ci a été diffusée par sa famille. La Voix du Nord précise que, dans le centre de Seclin ce lundi après-midi, elle se serait arrêtée dans un café et qu’on lui aurait servi un verre d’eau.

La famille a également lancé un avis de recherche sur Facebook. « Nous cherchons activement Raymonde, grand-mère de mon mari. […] Aidez-nous à la retrouver ! Manteau noir (et non pull rouge) et pantalon noir, vue à la Mouchonnière et également à la poste de Seclin. Partagez un maximum », a-t-elle déclaré.

Toute personne qui aurait croisé la septuagénaire ou qui serait en possession d’informations sur sa disparition est priée de contacter la police de Wattignies au 03.20.62.99.77 ou au 03.62.59.83.63.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.