Nord : il vole sa propre Porsche et se retrouve derrière les barreaux

Par Paul Tourège
23 octobre 2019 11:50 Mis à jour: 23 octobre 2019 11:50

Le propriétaire du véhicule estimait que la facture de l’entretien réalisé par une concession de la marque allemande était trop élevée.

Les faits remontent au printemps 2018. Un homme décide d’aller faire entretenir sa Porsche dans une concession de la marque située à Villeneuve d’Ascq.

Alors qu’il n’a plus de permis de conduire, le propriétaire du véhicule parviendra tout de même à s’en faire louer un autre « par l’intermédiaire d’un ami qui a, lui, encore le permis », rapportent les journalistes de La Voix du Nord.

Quelques jours plus tard, la concession Porsche de Villeneuve d’Ascq prévient le propriétaire que l’entretien de son véhicule est terminé. La facture s’élève à 600 euros, une somme jugée trop élevée par le propriétaire de la Porsche.

« C’était trop cher, j’ai décidé de la récupérer moi-même »

Muni du double des clés de la voiture, il décide d’aller la récupérer lui-même pour éviter de régler la facture et vole son propre véhicule. La concession dépose alors plainte pour abus de confiance et la police appréhende rapidement l’auteur présumé du vol.

Jugé le 17 octobre par le tribunal correctionnel de Valenciennes, le prévenu a tenté de justifier son geste : « C’était trop cher, j’ai décidé de la récupérer moi-même. »

Une défense qui n’aura pas convaincu les magistrats, d’autant que l’accusé dispose d’un casier judiciaire bien rempli avec pas moins de onze condamnations pour des affaires de vol et d’escroquerie.

Il a finalement été condamné à une peine de trois mois de prison ferme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.