Nord : ils kidnappent un Bichon et demandent une rançon…mais ça ne se passe pas comme prévu

8 janvier 2018 19:26 Mis à jour: 8 janvier 2018 19:26

On pourrait croire à un mauvais scénario de film comique. Jeudi 4 janvier, près de Lille, Halfy était chez lui, dans une cour située rue Jules-Guesde, à Villeneuve-d’Ascq. En fin d’après-midi, ses propriétaires se sont rendus compte de son absence, et pour cause : deux individus sont passés par là et ont kidnappé le chien.

Les complices, un homme de 24 ans et une jeune femme de 16 ans, ont cru pouvoir soutirer de l’argent à ses propriétaires. Ils décident de contacter ces derniers grâce au numéro inscrit sur la médaille d’Halfy, et de réclamer une rançon.

Vers 20h, le propriétaire du petit animal reçoit un coup de fil des ravisseurs. Ils lui fixent rendez-vous et demandent une rançon dont la somme demeure inconnue. Le lieu d’échange est la station de métro Porte-de-Valenciennes, à Lille.

Pas de chance pour ces deux ravisseurs : le propriétaire a eu la bonne idée de prévenir les autorités qui ont interpellé les individus. Ils ont été placés en garde à vue, puis relâchés. Après cette improbable aventure, le petit bichon a pu repartir tranquillement avec son maître.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.