Le corps d’un nouveau-né a été découvert par des enfants.
Lundi dernier, le corps d’un nouveau-né a été découvert par des enfants. Il flottait dans un sac de sport dans le canal de Grande-Synthe (Nord), a-t-on appris mardi auprès du parquet de Dunkerque, confirmant une information du Phare dunkerquois.
« Ils ont procédé au rapatriement du sac sur la berge alors qu’il stagnait dans l’eau », a ajouté le parquet. À la découverte de son contenu, un enfant a prévenu sa mère qui elle-même « a fait appel aux services de police ».
« Recherche des causes de la mort »
Le médecin légiste s’est déplacé sur les lieux lundi soir, mais à ce stade « il n’a pas été possible de déterminer si l’enfant était né à terme ou s’il était prématuré » ni « la date du décès », a affirmé le parquet.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour « recherche des causes de la mort » et « des investigations pénales sont en cours » notamment pour tenter de rechercher « la filiation de ce nourrisson ». Une autopsie doit avoir lieu prochainement pour identifier « le stade de maturité de cet enfant » et « déterminer les causes du décès ».
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.