Depuis le 1er mai, les pompiers du Nord ont déjà porté secours à 275 animaux sauvages.
Les faits ont eu lieu le mercredi 29 juillet à Bouchain, une commune de 4000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Valenciennes.
Dans la matinée, les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59) ont secouru un jeune chevreuil tombé dans l’Escaut à hauteur de l’écluse du Pont Malin. En mauvaise posture, le cervidé a été sauvé de la noyade.
Après avoir été tiré de ce mauvais pas, l’animal a été relâché dans la nature par les pompiers.
Sur Twitter, les pompiers du SDIS 59 expliquent avoir déjà sauvé 275 animaux sauvages depuis le 1er mai.
« Concernant la commune de Bouchain, 12 sauvetages ont été réalisés, quasi exclusivement pour des animaux tombés à l’eau », précisent les soldats du feu.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.