Dimanche 12 juin, sur l’autoroute A23 proche d’Auchy-lez-Orchies dans le Nord, un accident au niveau d’une zone actuellement en travaux a fait un mort et deux blessés.
Vers 11 heures ce dimanche, deux voitures se sont percutées sur l’autoroute A23, dans le sens Lille-Valenciennes à hauteur d’Auchy-lez-Orchies. Un accident a eu lieu dans une zone où sont actuellement effectués des travaux de réfection de la chaussée, amenant les voitures à circuler sur des voies de déviation sans délimitations entre les deux voies, a rapporté la Voix du Nord.
D’après les premiers éléments d’enquête, les travaux semblent liés à l’accident, puisqu’un véhicule s’est déporté au moment où la circulation est passée à double sens et a percuté la voiture arrivant en face d’elle.
A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement pris en charge une victime incarcérée dans sa voiture, en arrêt-cardio respiratoire, qui perdra la vie quelques minutes plus tard malgré les tentatives de réanimation. pic.twitter.com/h9KLiW7hm6
— SDIS 59 (@Sdis59) June 12, 2022
Un choc violent a entraîné la mort d’une personne, un homme de 64 ans qui n’a pas pu être réanimé malgré le massage cardiaque des pompiers, a rapporté France 3 Régions. Deux autres personnes ont également été blessées et transportées au centre hospitalier de Valenciennes.
Sur place, un départ d’incendie s’est produit sur le véhicule où se trouvait l’homme décédé. Heureusement, il a été éteint par des automobilistes témoins ayant un extincteur à bord de leur véhicule. L’autoroute, coupée pendant deux heures le temps de dégager les véhicules et de s’occuper des blessés, a ensuite pu être rouverte.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.