Le vent a soufflé fort dimanche et lundi dernier dans le Nord. Dans la ville de Croix, près de Lille, les pompiers ont dû intervenir lundi 11 mai au vers 9 h 30 pour un mur de briques qui s’est effondré sur une cinquantaine de mètres de long, tombant sur des voitures en stationnement.
Les dégâts impressionnants ont été causés par un effet domino : un gros arbre de 12 mètres de haut est tombé sur un mur de briques. Selon France 3, le vent aurait soufflé entre 65 et 95 km/h.
Près d’une dizaine de véhicules, stationnés le long du mur, ont été endommagés. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
La voiture la plus touchée est une Mini écrasée par l’arbre. Celui-ci se trouvait dans le parc d’une résidence, rapporte 20 Minutes.
Plusieurs habitations ont du être évacuées pendant l’intervention des sapeurs-pompiers. Les équipes cynotechniques du SDIS 59 ont vérifié qu’il ne se trouvait personne dans les décombres, précise France Bleu.
Coup de vent sur le Nord : un mur s’effondre sur des voitures à Croix https://t.co/4PsiNGhkLF pic.twitter.com/gwGe3BaVfZ
— France Bleu (@francebleu) May 11, 2020
Cette même matinée, une soixantaine d’interventions des pompiers ont du être effectuées à la suite des dégâts causés par le vent.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.