Une baraque à frites du Nord a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. Le voleur a causé beaucoup de dégâts, tout ça pour un butin de 22 centimes, provenant de la tirelire des pourboires.
C’est aux alentours d’1 h 30 du matin que la police a été amenée à intervenir pour un vol par effraction à la Friterie du Colysée, à Lambersart près de Lille, rapporte France 3.
Lambersart: il dégrade et cambriole la friterie du Colisée pour un butin… de 22 centimes https://t.co/dJMsLrc6O6 pic.twitter.com/Q9cxtYrWLX
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) August 25, 2020
Le suspect, un homme visiblement ivre de 37 ans, se trouvait encore sur place lorsque l’équipage de la BAC est arrivé. Le mis en cause avait en sa possession une tirelire destinée à recevoir les pourboires. Celle-ci ne contenait que 22 centimes.
Selon La Voix du Nord, le voleur pris en flagrant délit a été placé en garde à vue et le chien qui l’accompagnait a été pris en charge par la Ligue protectrice des animaux.
Le plus désolant pour Max, le patron de la friterie, sont les dégâts causés à la baraque, qui l’ont obligé à fermer pendant une journée entière en attendant un devis des réparations pour ses assurances. « C’est beaucoup de dégâts pour bien peu. C’est d’autant plus rageant que je suis obligé de fermer au moins ce mardi », se désole celui qu’on surnomme Max la frite.
À ceux qui seraient tentés de venir le cambrioler à un autre moment afin de voir s’il y a davantage à voler dans la friterie que dans la nuit du 24 au 25 août, Max prévient : « On vide la caisse midi et soir, mais aussi cette tirelire régulièrement. Il n’y a rien à voler ! »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.