Nord : repéré par la police, il prend la fuite en voiture et cale au beau milieu de la course-poursuite

Par Paul Tourège
10 janvier 2020 19:57 Mis à jour: 10 janvier 2020 19:57

Refusant de répondre favorablement aux injonctions des policiers qui lui demandaient de s’arrêter alors qu’il roulait à contresens, le suspect a préféré accélérer et entamer une course-poursuite.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier à Marcq-en-Barœul. Vers 00h30, une patrouille de police croise un véhicule qui circule à contresens rue Robert Schumann.

Les agents font aussitôt signe de s’arrêter au conducteur, mais celui-ci refuse d’obtempérer, accélère et prend la fuite selon les journalistes de 20 minutes.

Une course-poursuite s’engage et le fuyard se retrouve bloqué au niveau d’un feu rouge. Les policiers sortent de leur voiture pour l’arrêter lorsque le fuyard tente de redémarrer – sans succès puisque sa voiture cale, permettant aux fonctionnaires de l’appréhender sans difficulté.

Le véhicule du suspect volé peu avant les faits

Après vérification, les forces de l’ordre constatent que la voiture conduite par le fugitif a été volée pendant la soirée dans la commune d’Hem, non loin de Roubaix.

Âgé de 18 ans, l’auteur présumé est soupçonné de s’être introduit au domicile du propriétaire du véhicule et de lui avoir dérobé ses clés sans que celui-ci ne s’en aperçoive.

Inconnu des services de police jusqu’ici, il a été placé en garde à vue et devra répondre de « vol de véhicule », « défaut de permis de conduire » et « refus d’obtempérer ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.