Sûr de lui, un malfrat pris en flagrant délit a tenté de se faire passer pour un policier auprès de sa victime avant d’être appréhendé par de véritables agents de la Brigade anticriminalité (BAC).
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 20 au 21 novembre dans la commune de Marly, près de Valenciennes. Vers 23 heures, un homme jette son dévolu sur une habitation dont la porte n’est pas verrouillée et pénètre à l’intérieur dans le but de la cambrioler.
Il s’empare d’un sac à main avant d’être surpris par la maîtresse des lieux. Le malfrat tente alors de se faire passer pour un policier et affirme qu’il vient de retrouver ledit sac.
Sûr de lui, il demande ensuite à la propriétaire de lui dévoiler le code de sa carte bancaire. Loin d’être déstabilisée par l’aplomb dont il fait preuve, la victime appelle aussitôt au secours et fait fuir le cambrioleur.
Nord : Pris la main dans le sac, il tente de se faire passer pour un policier https://t.co/KsghylDj2F via @20minutesLille pic.twitter.com/0Q8i5dDDl5
— 20 Minutes Lille (@20minuteslille) November 21, 2019
Il injurie les policiers et les menace de mort
Rapidement appréhendé par une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC), le voleur est placé en garde à vue.
Selon 20 minutes, il aurait copieusement injurié les policiers pendant son transport vers le commissariat, n’hésitant pas à les menacer de mort.
En plus des faits de tentative de vol, il devra donc également répondre d’outrages envers des personnes dépositaires de l’autorité publique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.