Jeudi 23 septembre, à Dunkerque (Nord), trois jeunes femmes de 13, 16 et 18 ans ont jeté un chien par la fenêtre d’un immeuble, du deuxième étage. Elles venaient d’être prise en flagrant délit de vol.
Aux alentours de 20h15 ce jeudi, les policiers de Dunkerque ont été appelés pour le vol d’un chien commis par trois jeunes femmes. Le propriétaire de l’animal, avisé par un témoin, était en train de prendre en filature les trois voleuses lorsque ces dernières sont entrées dans un immeuble avec l’animal.
C’est là qu’elles n’ont rien trouvé de mieux à faire que de jeter le pauvre chien par la fenêtre du deuxième étage. Le chien, qui a lourdement chuté au sol, a eu les dents brisées, a rapporté La Voix du Nord.
Dunkerque: trois jeunes femmes interpellées pour vol et actes de cruauté envers un animal https://t.co/HXA9St7TMQ pic.twitter.com/JXR4SMsULS
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) September 24, 2021
Ayant ensuite pris la fuite, les trois jeunes femmes, âgées de 13, 16 et 18 ans, ont été rattrapées et interpellées par la police. La plus âgée, ivre, s’est alors rebellée contre les agents lors de son interpellation et a donné des coups à deux policiers. Une fois maîtrisées, les trois jeunes femmes ont été placées en garde à vue.
D’après la loi, les sévices graves et actes de cruauté envers les animaux domestiques (ou apprivoisés ou tenus en captivité) sont punis de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 30.000 euros d’amende.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.