Trois kayakistes, impatients de sortir leurs embarcations pour la première fois de l’année, ont décidé de faire leur premier entraînement ce mercredi 4 mars à Armentières dans le Nord. Cela leur a donné l’occasion de sauver une vie : une fillette de 7 ans se trouvait dans les eaux glacées.
Il était environ 19 heures et la nuit commençait à tomber lorsque Bernard, le kayakiste qui encadrait Christophe et Mathias, s’est exclamé : « Y’a quelqu’un dans l’eau, faut absolument la sauver ! » rapporte La Voix du Nord.
Il y avait effectivement une fillette dans la rivière, à trois mètres de la rive. « Elle ne criait pas mais pleurait simplement », se souvient l’encadrant.
Armentières : trois kayakistes sauvent in extremis une fillette de la noyade https://t.co/nvbqGp3MXo pic.twitter.com/7w543ZoKQ6
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) March 6, 2020
Les trois adhérents du club de canoë kayak d’Armentières ont réagi très vite et sorti la petite fille frigorifiée de l’eau, puis des riverains ont pris le relais en l’emmenant chez eux pour la réchauffer et appeler les pompiers. Ces derniers l’ont emmenée à l’hôpital par mesure de précaution.
L’enfant, choquée, habiterait près de l’Avenue Louise-Michel, qui aboutit au quai de la Dérivation, en bordure de la Lys.
« Il fallait faire vite, car le courant l’emmenait vers l’écluse et là, avec les remous, ça aurait été fatal », explique Bernard. « On a fait ce qu’on devait faire. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.