Nord : une voiture fonce dans la foule à la sortie d’une discothèque, sept blessés

19 août 2018 10:56 Mis à jour: 20 août 2018 09:59

Un jeune homme, soupçonné d’avoir percuté avec une voiture sept personnes après un différend avec un videur, a été placé en garde à vue dimanche, a-t-on appris de sources concordantes. L’incident s’est produit à la sortie du Mix Bar, une discothèque à Cambrai (Nord). 

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 4h30, « ce jeune homme âgé de 18 ou 19 ans, fortement alcoolisé, a eu un souci avec un videur au niveau de l’entrée de la boîte de nuit », puis est allé prendre une voiture avec laquelle il a percuté le vigile et des clients qui se trouvaient aux abords de l’établissement, a expliqué la police. Selon les premières investigations, il s’agirait d’un acte volontaire.

Sept personnes ont été percutées : trois ont été légèrement blessées, hospitalisées à Cambrai, et certaines ont été héliportées dans un état grave aux centres hospitaliers de Lille et de Valenciennes, selon le bilan publié par la préfecture à la mi-journée. La septième personne a été prise en charge sur place par un psychologue.

L’enquête a été confiée à la police de Cambrai.

 

D.V avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.