La nonagénaire avait installé une cuisine équipée il y a quinze ans. Avant de réattribuer son logement, son bailleur social impose le démontage complet des éléments. C’est le règlement.
« C’est une cuisine, impeccable, très fonctionnelle. » Il faudra pourtant la démonter avant la fin du mois, date du départ de Denise, 90 ans, vers la maison de retraite.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, la nonagénaire a quitté son logement social de la Chapelle-d’Armentières (Nord) qu’elle occupait depuis une quinzaine d’années. Elle avait fait poser une cuisine flambant neuve, toute équipée, lorsqu’elle s’était installée.
Son fils a vidé la maison et le jour du pré-état des lieux, avant la remise des clés, le bailleur a tiqué sur cette cuisine, qui n’est pas celle d’origine. « Le bailleur nous impose de démonter la cuisine. J’ai eu beau lui expliquer qu’on voulait tout laisser gratuitement, la dame a refusé. »
Le bailleur met avant le risque que des éléments tombent et que le prochain locataire se retourne contre le bailleur en cas d’accident. Tisserin Habitat, propriétaire de la maison, invoque « la réglementation ». « C’est une question d’assurance », explique le bailleur à nos confrères. « Cela a un impact sur les installations et le bailleur ne peut plus ensuite assurer l’entretien. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.