ACTUALITÉS

Nord: un cercueil tombe d’un corbillard et termine sur la chaussée

février 4, 2023 14:14, Last Updated: février 4, 2023 14:14
By

Un cercueil qui tombe d’un corbillard pour finir sur la route, c’est le surprenant cliché qui a circulé sur les réseaux sociaux jeudi 2 février 2023. Si cet accident regrettable avait tout d’une « fausse nouvelle », les pompes funèbres Vandenbussche ont finalement communiqué à ce sujet en fin de journée.

Jeudi 2 février, c’est une image pour le moins étonnante qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, aussi bien à Dunkerque qu’à Boulogne-sur-Mer. Le cliché est pris au niveau de l’intersection entre la route de Furnes et la rue Célestin-Malo, non loin du magasin Intermarché de Coudekerque-Branche. On y voit un cercueil sur la chaussée, tombé d’un corbillard.

Le véhicule appartenait aux pompes funèbres Vandenbussche, qui ont communiqué sur l’événement en fin d’après-midi, rapporte Nord Littoral. « Un de nos véhicules qui circulait sur la route de Furnes et qui transportait le corps d’un défunt en cercueil s’est fait couper la route par un cycliste ayant grillé un feu rouge au niveau d’Intermarché, indique le communiqué. L’opérateur funéraire au volant a pilé pour éviter le cycliste sous les yeux de témoins. »

Le cercueil transporté a ainsi bougé et fait céder le système de blocage, terminant sur la route. « Suite à ce malheureux incident, le véhicule a été immobilisé pour comprendre l’origine du problème, et la direction a pris toutes les dispositions nécessaires vis-à-vis du salarié et des autres véhicules. La famille informée de cet incident souhaite le respect de son défunt. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER