Un enfant de 10 ans a été retrouvé pendu lundi dans sa maison de Tourcoing et l’enquête en cours privilégie la piste du suicide, a-t-on appris de sources concordantes.
« Nous avons été appelés aujourd’hui à 17h58 pour une personne pendue. La victime est décédée », ont indiqué les pompiers à l’AFP.
L’enfant « était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours » et est décédé « malgré les tentatives de réanimation » effectuées par les pompiers et le Samu.
Cet enfant a été « retrouvé pendu dans une chambre par son frère aîné de 13 ans », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête. En cette période de vacances scolaires, les deux frères étaient « seuls dans la maison » lundi après-midi et « jouaient ensemble quand le plus jeune s’est isolé ».
? ALERTE INFO – Un enfant de 10 ans a été retrouvé mort pendu lundi dans une chambre d’une maison à Tourcoing. C’est le grand frère de la victime qui a fait la terrible découverte. Si l’hypothèse la plus probable est celle du suicide, une enquête judiciaire a été ouverte. pic.twitter.com/fhejkOEZbJ
— INFO Roubaix (@RoubaixInfo) October 22, 2019
« Quand il a découvert l’enfant pendu, son frère a aussitôt appelé les secours et le père, rentré chez lui juste après, est sorti avec son enfant en appelant à l’aide. Malheureusement, les tentatives de réanimation ont été vaines », a-t-on précisé de même source.
« L’hypothèse la plus probable est celle du suicide », selon cette même source, « mais une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au commissariat de Tourcoing pour tenter de comprendre ce qui a poussé cet enfant à commettre, selon toute vraisemblance, un acte désespéré ».
Six personnes de la famille ont fait l’objet d’une prise en charge psychologique, a-t-on précisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.